Créer avec ce qui m'entoure, avoir une production plus éthique et respectueuse de l'environnement, être dehors ...
Un lot de questions, d'envies et de besoins qui m'ont incités à rester dehors pour continuer mes explorations artistiques.
L'inspiration peut venir de nombreux endroits, pour moi, elle jaillit souvent de l'extérieur. Être dehors, en contact direct avec la nature et les éléments, éveille ma curiosité et ma créativité. Que ce soit la texture d'un arbre, le son du vent ou le spectacle des saisons changeantes, chaque détail alimente mon imagination.
Cette année, j'ai décidé de consacrer mon temps à ce que j'aime le plus mais je ne voulais pas que ma production m'enferment dans mon atelier ni qu'elle contribue à nuir à l'environnement. Alors, j'ai voulu concilier mon besoin d'expression, de contemplation et de respect au sein de mon processus créatif. La congruence et l'appel du dehors m'amène alors vers de nombreuses explorations qui célèbre ma passion dévorante pour les couleurs tous les jours. Chaque œuvre devient une invitation à un voyage au cœur d'un univers teinté de poésie et d'émotion, où chaque couleur nous traverse et nous lie un peu plus au vivant.
Aujourd'hui, chaque sortie est une opportunité d'apprentissage et de découverte. La nature, avec sa diversité et sa richesse, m'offre une palette infinie de possibilités. C'est un terrain de jeu et d'expérimentation où chaque élément peut devenir une source d'inspiration d'explorations sensorielles.
Être dehors c'est aussi se déconnecter des distractions numériques et se recentrer sur l'essentiel. C'est une invitation à ralentir, à prendre le temps d'apprécier les petites choses et à puiser dans la richesse de notre environnement immédiat avec respect.
Dans un monde de plus en plus préoccupé par les enjeux environnementaux, il me semble essentiel de réfléchir à l'impact de nos créations. Il s'agit d'un petit pas vers un futur plus durable, où l'art et l'environnement coexistent harmonieusement.
Ce journal, c'est :
Une incitation au dehors
Une invitation à la rencontre du monde sensible
Un appel à adopter une approche plus éthique de la création artistique.
Une démarche de respect, de gratitude, où nature et créativité se rencontrent pour donner naissance à des œuvres uniques et significatives.
Comments